Un Cocktail-bénéfice réussi pour la Jeune Chambre

18 Nov.
Un Cocktail-bénéfice réussi pour la Jeune Chambre

Trois-Rivières, le 18 novembre 2016 – La Jeune Chambre de la Mauricie tenait son cocktail-bénéfice annuel le 17 novembre dernier à l’Amphithéâtre Cogeco. Ce sont près de 150 personnes qui se sont réunies pour l’occasion.

 

Organisé par la Jeune Chambre de la Mauricie et grâce à la participation de nombreux partenaires, dont le port de Trois-Rivières, le cocktail-bénéfice est année après année un événement très couru. Grand « happening » de la gastronomie régionale, c’est une occasion d’offrir une soirée inoubliable aux partenaires, collaborateurs, membres et anciens de la Jeune Chambre pour amasser des fonds pour l’organisation.

 

Parmi les nouveautés de l’édition 2016, l’événement s’est orienté vers la thématique « show-time ». En effet, les organisateurs ont voulu rendre l’expérience encore plus divertissante en proposant un concours de mixologie ouvert au public, lequel mettait en valeur des produits locaux grâce au Marché Notre-Dame et à la Distillerie Mariana. L’événement offrait également la chance à ses invités de déguster les bouchées de compétition de neuf restaurateurs : le Buck – Pub gastronomique, le Castel des Prés, les Contrebandiers, le Kinipi à la bouche, la Maison de Débauche, le Poivre Noir, le Pot – Papilles et Cocktails, le Rouge Vin et Chez Ben. C’est finalement le Castel des Prés qui s’en est tiré avec les honneurs du prix coup de cœur du public.

 

« La Jeune Chambre, c'est tout près de 400 membres : entrepreneurs, cadres, professionnels. On veut leur offrir un lieu commun pour faire des affaires, pour croître et pour échanger. On est très fier de la réponse positive des 150 personnes qui se sont mobilisées pour notre organisation hier », de souligner Ghislain Gervais, président du conseil d’administration de la Jeune Chambre de la Mauricie.

 

Grâce à cette activité, c’est plus de 20 000 $ qui ont été amassés pour la Jeune Chambre. L’animation était assurée par Catherine Gaudreault de la station 106,9 Mauricie. Des accords mets-vins ont également été présentés et un sommelier s’occupait de faire découvrir des vins d’importation privée. L’organisation remercie d’ailleurs tous ses partenaires et ses nombreux invités qui se sont mobilisés pour assurer la pérennité de l’organisation.

 

Le prochain rendez-vous de la Jeune Chambre aura lieu le 6 décembre prochain pour un déjeuner-conférence Spécial UQTR mettant en vedette Jean-Michel Pelletier.                

- 30 -

 


 

 

Merci aux partenaires

Partenaire or : Port de Trois-Rivières

Partenaires argent : Financière Banque Nationale - Équipe Poliquin-Marquette, Lavery Avocats, Jean-Denis Girard, Lorne Gaulin Dentisterie, Doucet+Turcotte Architectes, PMA Assurances

Partenaires bronze : Marc H. Plante, Labranche Therrien Daoust Lefrançois

Partenaires associés : La Capitale Assurances générales, FAB3R, Desjardins, Robert Aubin, Pierre Michel Auger

Partenaires cellier à vin : TVA Trois-Rivières, Canadian Tire

Partenaire du coin lounge : Kath & Gory

Partenaires de la dégustation à l'aveugle : Antirouille Métropolitain, Constellation Brands

Transporteur officiel : Chevrolet Buick GMC Cadillac Trois-Rivières

Habilleurs officiels : Boutique Annie Rose, Le Roi Mauricien des Habits

Maquilleuse officielle : Julie Arel

Partenaire du photobooth : Le Carrefour Trois-Rivières Ouest

Partenaire créatif : Acolyte

Partenaire impression : Groupe Signalisation Mauricie, Graffiks.ca, Kerozen

Partenaires de service : Marché Notre-Dame, Il était une fleur, Distillerie Mariana, Les Contrebandiers, Perron Artiste Peintre, Filisofik, [marieve.b]

 

Source et contact :
Marie Michèle Lemay, directrice générale
Tél. : 819 372-1411
mmlemay@jcmauricie.com

 

À propos de la Jeune Chambre de la Mauricie

La Jeune Chambre de la Mauricie est un acteur d’influence qui participe activement au développement des professionnels et entrepreneurs de la relève d'ici depuis 1986. Elle inspire des jeunes à concrétiser leurs projets d’affaires. Elle génère des opportunités de toute nature et crée des liens qui perdurent dans le temps. La Jeune Chambre est animée du désir de servir ses membres et de contribuer à leur rayonnement.

 

Image : Catherine Gaudreault (106,9 Mauricie), Valéry Désilets (Cogeco Media), Dominic Lapointe (Castel dès Prés) et Marie Michèle Lemay (Jeune Chambre de la Mauricie).

 

Crédit photo : Jérémie Perron, Filisofik


Communiqué PDF