Lydiane à la Jeune Chambre

10 Nov.
Lydiane à la Jeune Chambre

Trois-Rivières, le 10 novembre 2016 - C'est une entrepreneure inspirante, lumineuse et profonde qui s'est présentée à la tribune de la Jeune Chambre de la Mauricie hier matin pour sa toute première conférence. Malgré son jeune âge, Lydiane St-Onge a de l'aplomb. Elle a nous a livré son parcours avec authenticité. Lydiane autour du monde, c'est bien plus que des voyages. C'est une réflexion sur la vie, sur l'humain et sur notre définition toute personnelle de ce qui nous passionne. C'est également un cheminement et une quête vers un peu plus de bonheur.

 

En 2013, Lydiane St-Onge décide de quitter sa carrière prometteuse, sa vie routinière et de vendre ses biens pour partir à l’exploration de la planète et aller au bout de ses rêves. Ses objectifs : se dépasser tant physiquement que psychologiquement, confronter ses peurs, voyager de façon responsable, aller à la rencontre des peuples qui l’accueillent et, par-dessus tout, inspirer les gens à voyager et à voir le monde différemment.

 

 

 

Elle crée sa page Facebook « Lydiane autour du monde » où elle écrit et documente ses expériences pour que sa famille et ses amis puissent la suivre dans ses voyages. L’effet est immédiat et les commentaires positifs s’accumulent à vitesse grand V. Rapidement, ses aventures attirent l’attention sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, ce sont plus de 71 000 personnes qui suivent sa page Facebook. C’est maintenant clair, sa décision de tout plaquer pour oser aller au bout de ses rêves résonne chez bien des gens. Avec maintenant sa propre émission de télévision, de nombreuses chroniques et interviews dans les médias, ses conférences, sa chaîne Youtube, son compte Instagram, elle est une femme entrepreneure, bien de son temps.

 

Ses objectifs futurs ? Poursuivre ses voyages tout en intégrant les siens dans ses aventures, publier un livre et vivre chaque jour de sa passion.

 

Source: Marie Michèle Lemay

Crédit photo : Marie-Ève Bélanger