La Jeune Chambre lance la campagne Ensemble pour la relève!

4 Juin
La Jeune Chambre lance la campagne Ensemble pour la relève!

Trois-Rivières, le 3 juin 2020 – La pandémie actuelle a de grandes répercussions sur l’économie locale et plus particulièrement sur les jeunes entreprises. C’est donc avec fierté que la Jeune Chambre de la Mauricie (JCM) lance la campagne Ensemble pour la relève!, une campagne de financement participatif ayant pour objectif de soutenir la relève d’affaires en Mauricie, tout en favorisant l’achat local.

Hébergée sur la plateforme La Ruche Mauricie, la campagne vise un objectif de 20 000 $ et invite la population à se procurer différentes offres pour des montants variant de 20 $ à 750 $. Dans ces offres, on retrouve entre autres des adhésions à la JCM, des boîtes surprises de produits locaux, des activités de loisirs et des forfaits corporatifs. « L’objectif premier à travers ces paniers était avant tout de faire connaître nos membres et d’inciter les gens à acheter leurs produits et services. C’est dans la mission même de la Jeune Chambre de participer à la relance économique des jeunes gens d’affaires de la Mauricie et cette campagne de financement participatif nous permet assurément de le faire », explique Joannie Bournival, directrice générale de la JCM.

Un fonds pour la jeunesse
Grâce au Fonds Mille et UN pour la jeunesse COVID-19, une initiative du Secrétariat à la jeunesse, l’objectif de la campagne sera bonifié d’un montant équivalent et que la JCM pourra utiliser afin de poursuivre sa mission et ses activités malgré le ralentissement engendré par la pandémie. « L’argent amassé permettra à la Jeune Chambre de revoir son offre de services, mais surtout, de continuer à s’impliquer dans la relance économique de nos jeunes gens d’affaires », exprime Marie-Cristine Pelchat St-Jacques, présidente de la JCM.

La campagne est née d’une volonté concertée de l’organisation, de ses membres et de ses partenaires. Il importe donc de souligner l’implication de ceux-ci.

Partenaires : Cinetic, Adrénaline urbaine, les stations de radio Rythme 100,1 et 106,9 Mauricie, le groupe TVA et l’Hebdo journal.

Membres participants : Musée POP Cataractes de Shawinigan, Espace-temps jeux d’évasion, Il était une fleur par le centre des Roses, Café Morgane, Yoga pour toi, Aroma Sì!, BZ Lady, La Pause Magique, Coop le 507, Rien ne se perd, tout se crée, Marché des Forges, la Route des brasseurs, Canadian Tire, les Péteuses de Broue, Distillerie Mariana, Distillerie Wabasso, Marché Notre-Dame, IGA extra Marché Paquette sur des Forges, Adrénaline urbaine, Culture Trois-Rivières, Baseball 360 Trois-Rivières, Culture Shawinigan, Audélie Arel photographe, Cinetic, Acolyte, Kojit ressources humaines, Lambert Therrien Avocat, Deloitte, Coefficient RH, École des entrepreneurs du Québec, Cogeco média, ICI Média, Groupe TVA.

Pour participer à la campagne : www.jcmauricie.com/ensemble


Communiqué PDF