10 ans pour Symptôme !

31 Mai
10 ans pour Symptôme !

Trois-Rivières, 31 mai 2016 - Depuis 2006, Symptôme CREA COMM fait partie du paysage de la Mauricie. À la tête de l'agence, 2 amis d'enfance - Jean-Philippe Biron et Frédéric Thibault - ont décidé d'unir leurs forces, afin de développer une entreprise à leur image : vive, créative et dégourdie. Après plusieurs années à ouevrer pour des agences de publicités et de relations publiques à Montréal, ils ont décidé que le temps était venu de bâtir et de gérer leur propre agence.

 

Au printemps 2006, l'agence ouvrait ses premiers bureaux dans le Vieux-Montréal et quelques mois plus tard, les 2 associés inauguraient leur 2e bureau : le Loft créatif à Trois-Rivières. "C'était pour nous une occasion d'affaires de développer une équipe créative à Trois-Rivières et d'y apporter des mandats d'envergures gagnés principalement à Montréal," mentionne Jean-Philippe Biron, producteur associé et gouverneur à la Jeune Chambre. Rappelons que le bureau de Trois-Rivières, surnommé le "loft", compte 3 employés à temps plein et 1 ressource est basée au bureau de Montréal.

 

La force de Symptôme réside dans sa capacité à s’adapter à sa clientèle et de leur offrir tous les services sous un même toit. Une petite équipe certes, mais Symptôme possède tous les atouts nécessaires pour rivaliser avec les "grandes agences". Au fil des années, Symptôme a réalisé plusieurs projets marquants. En 2009, l’agence développait l’image de marque pour regrouper les salles de la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières sous la dénomination Enspectacle. Également, Symptôme a travaillé avec le groupe Juste pour Rire pour la conception des visuels pour les artistes produits par l’agence. La capacité des 2 associés de s’entourer des meilleurs talents a permis à l’agence de se démarquer et de se tailler une place de choix dans l’univers créatif et publicitaire québécois. "Dès que nous avons l’opportunité d’exporter un talent créatif à l’extérieur de la région afin de réaliser un mandat, nous profitons de l’occasion pour le présenter à notre réseau. Nous travaillons avec des gens près de nous depuis plusieurs années, mais surtout avec des professionnels qui sont remplis de talents. Nous sommes fiers d’être natifs de Trois-Rivières et de faire rayonner cette dernière par nos réalisations," mentionne Frédéric Thibault, directeur de création et associé.

 

Les activités de l’agence ne cessent de croître depuis 2 ans. Les mandats se multiplient et dépassent les frontières du Québec. Symptôme poursuit son développement et se positionne comme une agence créative de haut niveau. Animés par la passion de la créativité et de l’entrepreneuriat, les 2 associés entrevoient un avenir très prometteur avec le lancement d’une nouvelle entreprise technologique pour la fin de l’automne 2016.

 

-30-

 

Source et contact :

Jean-Philippe Biron, producteur associé
819-384-4106
info3r@symptome.ca

 


Communiqué PDF