Pierre Giguère

Pierre Giguère

Député provincial de Saint-Maurice - Assemblée nationale du Québec

Pierre Giguère est un ancien conseiller municipal de la Ville de Shawinigan, un agriculteur de longue date et le père de deux enfants. Il est le député de Saint-Maurice depuis le 7 avril 2014.

Il est le fier exploitant d’une entreprise agricole ancestrale et le représentant de la troisième génération de la famille à s’en occuper. M. Giguère est tout sauf un débutant en matière d’agriculture. Tantôt gestionnaire de ferme laitière, tantôt producteur bovin, il est également un membre très actif de l’UPA Val-Mauricie depuis 1994. Au conseil d’administration de l’UPA Val-Mauricie, il occupera pendant 6 années le poste de délégué des producteurs bovins.

En 2009, il fait le saut en politique municipale en tant que conseiller municipal de la Ville de Shawinigan. Il occupera cette fonction jusqu’en 2013. En tant que conseiller municipal, il sera, entre autres, membre du comité exécutif de la Ville, président du Comité de la sécurité publique, président de la Commission sur la sécurité civile, président du Comité consultatif agricole, président du Service d’aide aux nouveaux arrivants, président du Comité de la politique sur les nouveaux arrivants et administrateur du Fonds local d’investissement.

Homme engagé dans sa communauté, Pierre Giguère est membre des Chevaliers de Colomb et du Club optimiste de Shawinigan-Sud. Il a également été membre de l’Association de protection du Lac-à-la-Tortue, où il milite pour la protection des espaces naturels. Il offre aussi son temps à des organisations bénévoles telles que Nez-Rouge, le Noël du pauvre, et à plusieurs programmes de hockey de la région.