Patricia Tourigny

Patricia Tourigny

Associée - Bélanger Sauvé, s.e.n.c.r.l.

Patricia Tourigny est membre du cabinet Bélanger Sauvé, s.e.n.c.r.l. de Trois-Rivières depuis 2006. Elle possède près de 20 années d’expérience dans le domaine du droit des affaires dont notamment : fusion, acquisition et vente d’entreprise, financement corporatif et capital de risque, réorganisation corporative et contrats commerciaux. Celle-ci dessert autant les entreprises d’envergure, les PME, les institutions financières que les investisseurs institutionnels.

J’ai bien sûr beaucoup d’intérêt à rencontrer et connaître les décideurs de demain. Également, plusieurs jeunes avocats de mon cabinet sont membres de la JCM ou impliqués au sein de son conseil d’administration. Je les incite d’ailleurs fortement à s’y impliquer, car je crois qu’une telle implication sera certainement profitable tout au long de leur parcours professionnels.

Qu’est-ce vous pouvez apporter aux membres de la JCM ?

Il est important de soutenir les jeunes gens d’affaires et de les encourager à développer leur réseau professionnel. Ainsi, ils pourront conserver ces contacts tout au long de leur carrière. À ce titre, mon expérience m’a enseignée, depuis le début de ma carrière chez Bélanger Sauvé à Trois-Rivières, qu’il ne suffit pas d’établir les contacts, il est également très important de travailler fort afin de les maintenir et de consolider ces relations. C’est plus particulièrement sur cet aspect que je désire partager mon expérience puisque comme mentionné, entretenir son réseau de façon constructive et soutenue permettra d’engendrer de nombreuses opportunités.