Gaétan Boivin

Gaétan Boivin

Président-directeur général - Administration portuaire de Trois-Rivières

Expériences de travail : 

Titulaire d’une maîtrise en gestion de projet, d’un baccalauréat en administration avec majeure en transport maritime, de l’Université du Québec à Rimouski et d’un diplôme d’étude collégial en génie mécanique de marine de l’Institut maritime du Québec, M. Gaétan Boivin a débuté sa carrière comme officier de la marine marchande pour ensuite se joindre à Transports Canada à titre d’expert maritime. En 2000, il a été nommé à la direction générale de l’Institut maritime du Québec pour ensuite prendre la barre de l’Administration portuaire de Trois-Rivières en 2006.

Qu’est que vous pouvez apporter aux membres de la JCM ?

Connaissant bien l’industrie du transport maritime et ses enjeux et ayant amorcé une révision des politiques de gestion ainsi qu’un important processus de planification stratégique, Cap sur 2020, actuellement en cours de réalisation, j’aimerais partager mes connaissances avec les membres de la JCM. Que ce soit au niveau du transport de marchandises, de la gestion de projets, des principes de saine gouvernance, du fonctionnement d’un conseil d’administration, de l’établissement de politiques et procédures,  etc.

Quel est votre intérêt envers la JCM ?

Arrivé à Trois-Rivières avec la ferme volonté d’assurer le positionnement et le développement du port de Trois-Rivières, je souhaite partager mon expérience et transmettre cette volonté à notre belle relève régionale.