La Jeune Chambre est présentement en appel de candidature, afin de trouver les perles rares qui participeront à la mise en oeuvre de nos projets et activités pour l'année à venir.

 

Chaque année, ce sont plus d'une quarantaine de personnes qui contribuent au succès de la Jeune Chambre par leur dynamisme, leur disponibilité et leur créativité. Ces dernières sont chapeautées par un directeur ou une directrice de comité (administrateur ou administratrice de la Jeune Chambre), la directrice générale et un(e) stagiaire, s’il y a lieu.

 

Tu veux agrandir ton réseau de contacts professionnels ?

Tu as le goût de t’impliquer dans ton milieu et de faire une différence ?

Voilà le moment idéal pour te lancer !

 

Description générale du mandat

En tant que collaborateur, votre mandat d'un an consiste à :

  • Participer assidûment aux réunions du comité
  • Participer à la réalisation des projets du comité
  • Mener à bien les tâches qui vous sont dévolues personnellement et collectivement
  • Respecter les échéanciers de travail du comité
  • Participer et promouvoir les activités organisées par la Jeune Chambre
  • Avoir du fun

 

Description des comités pour la prochaine année

  • La Descente (septembre 2016)
  • Cocktail-bénéfice (novembre 2016)
  • Gala Edis 2017 (avril 2017)
  • Golf 2017 (août 2017)
  • Activités sociales
  • Formation
  • Recrutement 


*Il est possible que d'autres comités se forment en cours d'années. Un nouvel appel de candidatures sera lancé à ce moment.

 

Fréquence des rencontres

Les rencontres ont lieu à fréquence variable selon les comités. Règle générale, les rencontres sont établies aux trois à cinq semaines.  Plus l’événement approche, plus il y a de rencontres.  Les réunions ont souvent lieu le matin, le midi ou en début de soirée, selon la convenance de la majorité des membres du comité.

 

Conditions générales

Pour déposer votre candidature sur un comité, vous devez être membre actif et en règle de la Jeune Chambre de la Mauricie.

Vous devez compléter le formulaire d'implication disponible en ligne (cliquez ici !) avant le vendredi 5 août 2016 avant 12 h. Les directeurs de chacun des comités prendront contact avec vous dans le but de former leur bridade. On a déjà hâte de vous compter des nôtres !

 

Pour information :
Chanie Perreault
819-372-1411
chanie@jcmauricie.com


Description des comités 2016-2017

 

La Descente (septembre 2016)

Ce comité veille à la promotion (outils promotionnels), à la recherche de partenariats et à la logistique de cette événement. Pour assurer le succès de cet événement qui en est à sa première édition, le comité organisateur devra notamment assurer la sécurité des lieux ainsi que le bon fonctionnement de la journée (construction du bolide de la Jeune Chambre, arrivée des participants, inspection, horaire des courses, etc.). 

Fréquence des rencontres : Les rencontres débutent dès le mois d’août à raison de deux fois par mois. Les membres du comité doivent être disponibles toute la journée lors de l’événement (17 septembre 2016).

 

Cocktail-bénéfice (novembre 2016)

Ce comité organise et planifie les tâches liées à l'organisation du Cocktail-bénéfice qui aura lieu en novembre prochain. Véritable course contre la montre, l'organisation d'un tel événement demande un fort niveau d'implication sur une courte période. Le Cocktail-bénéfice de la Jeune Chambre rassemble, année après année, près de 200 personnes notamment les membres de l’organisme, les partenaires, les dirigeants, les Gouverneurs et les anciens administrateurs dans une ambiance des plus conviviales. Dans un esprit festif, les invités ont l’occasion de déguster les produits des restaurateurs de chez-nous. Les membres du comité se voient attribuer un poste particulier lors des rencontres : promotion (outils promotionnels), partenariat (recherche de commanditaires et de restaurateurs) et logistique (décoration, thématique, technique).

Fréquence des rencontres : Les rencontres débutent dès le mois d’août et sont à raison d’une à deux fois par mois, sauf un mois avant l’événement où les rencontres sont à toutes les semaines. Les membres du comité doivent être disponibles toute la journée lors de l’événement pour le montage de la salle et doivent être présents au Cocktail-bénéfice.

 

Gala Edis (avril 2017)

Ce comité organise l’ensemble des activités reliées à la présentation annuelle de cet événement qui vise à célébrer le succès des enterprises et des jeunes entrepreneurs de la Mauricie. Il s'agit d'un événement à grand déploiement où tous les membres du comité sont mis à contribution que ce soit au niveau des communications (mises en candidature, conférence de presse et outils promotionnels), de la recherche de partenariats (recherche de commanditaires) ou de la logistique (décoration, thématique, technique).

*Les membres du comité ne peuvent pas déposer leur candidature au Gala.

Fréquence des rencontres : Les rencontres débutent au mois de septembre et sont à raison d’une à deux fois par mois, sauf un mois avant l’événement où les rencontres sont à toutes les semaines. Les membres du comité doivent être disponibles toute la journée lors de l’événement pour le montage de la salle et doivent être présents au Gala.

 

Golf (août 2017)

Ce comité veille à l'organisation du Tournoi de golf 2017 de la Jeune Chambre qui se déroulera en août. Les membres du comité doivent s’assurer de la logistique du tournoi, identifier les jeux et partenaires sur les trous et déterminer le déroulement du 5@7. Ils doivent faire la recherche de partenaires et de la promotion pour la vente des billets.

Fréquence des rencontres : Les réunions sont à raison d’une à deux fois par mois, sauf un mois avant l’activité où les rencontres sont à toutes les semaines. Ils doivent être disponibles toute la journée lors des événements pour s’assurer du bon déroulement, s’occuper de l’accueil et des bénévoles.

 

Activités sociales

Ce comité est responsable de l’organisation des 5@7 de la Jeune chambre. Les bénévoles qui constituent le comité doivent déterminer les endroits et s’occuper de la logistique entourant les 5@7 et tisser des liens avec divers partenaires susceptibles de faire lever le party. Les membres du comité devront également être disponibles lors des événements, afin d’accomplir diverses tâches dont, l’accueil des participants.

Fréquence des rencontres : Les rencontres auront lieu une fois par mois, de septembre à juin selon un calendrier établi.

 

Formation / Déjeuners lève-tôt

Occasion unique pour les gens matinaux ;) Ce comité veille à identifier les thématiques à explorer au cours de l’année pour les Déjeuners Lève-tôt et à contacter les conférenciers potentiels. Les membres du comité devront également être disponibles lors des événements, afin d’accomplir diverses tâches d’accueil des participants, des conférenciers, etc.

Fréquence des rencontres : Les rencontres auront lieu une fois par mois, de septembre à juin.

 

Recrutement

Ce comité est responsable de recruter de nouveaux membres et ce, dans tous les territoires de la Mauricie. Les bibittes qui ont un grand réseau de contacts dans des secteurs d'activités différents et qui possèdent de grandes capacités sociales sont celles que nous recherchons !

Fréquence des rencontres : Les rencontres auront lieu une fois par mois, de septembre à juin.